Premiers pas sur la lune, côté insolite.

September 6, 2019

Le 50ème anniversaire des premiers pas sur la lune ont fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines. Vues et revues les images de l’événement, entendues et réentendues les premières paroles des astronautes. Passons du côté insolite.

 

Première nourriture consommée sur l’astre : une hostie, Buzz ALDRIN ayant voulu recevoir le corps du Christ qu’il avait emporté avec lui.

 

Capsule odorante : l’eau consommée par les astronautes contenait des bulles d’hydrogène. Résultat : 8 jours de flatulences dans l’habitacle !

 

La lune qui pue : dans ses mémoires Buzz ALDRIN fait référence à l’odeur nauséabonde de la poussière lunaire déposée sur leurs combinaisons.

 

Le stylo magique : l’un des astronautes a cassé le bouton permettant d’actionner les moteurs de remontée du module. ALDRIN a pu résoudre le problème à l’aide d’un stylo qu’il avait sur lui et qu’il a trafiqué.

 

Contrôle douanier : au retour de leur mission, les héros de l’espace ont dû remplir une déclaration auprès de la douane de l’aéroport d’HAWAI. Dans la rubrique « départ » ils ont écrit « la lune ». Il leur aura fallu également déclarer les poussières et les roches lunaires rapportées !

 

Assurance vie trop chère : trop coûteuses les assurances vie ! Les astronautes ont eu l’idée de signer des cartes postales à l’effigie de leur voyage. En cas de malheur, leurs familles auraient pu en tirer un grand profit.

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Vasarely vu du ciel.

October 8, 2019

1/2
Please reload

Recent Posts

October 8, 2019

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic