La thermographie aérienne plébiscitée par les français !

November 27, 2019

De plus en plus de particuliers utilisent Google Earth pour repérer leur logement sur une carte aérienne. Certaines communes ont eu la bonne idée de commander des thermographies aériennes générant des cartes thermiques accessibles à leurs habitants. La lecture est très facile grâce à l’utilisation de couleurs exprimant le niveau de plus ou moins grande déperdition de chaleur des logements. A titre d’exemple, le bleu foncé correspond à une déperdition nulle alors que le rouge signale des déperditions importantes.

 

Ainsi, les villes de Reims, Troyes, Grenoble ou Châlons sur Marne ont pris l’initiative de solliciter des thermographies aériennes très appréciées de leurs concitoyens. Les résultats sont souvent édifiants, permettant de connaître les dépenses énergétiques d’un patrimoine local (bâtiments, habitations…), de fournir des conseils sur les travaux générateurs d’économies et d’informer les populations sur le bilan énergétique de leurs habitations.

L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’énergie(ADEME) révèle qu’une toiture mal isolée peut entraîner 30% de pertes thermiques. Quand on sait que plus de 50% des habitations françaises présentent un taux de déperditions très élevé…

 

Avec le retour du froid nous sommes régulièrement contactés pour des missions de thermographie aérienne que nous réalisons dès que toutes les conditions sont réunies : pas de brouillard, pas de pluie ni de neige, pas de vent fort et nécessairement la nuit.

Please reload

Featured Posts

Vasarely vu du ciel.

October 8, 2019

1/2
Please reload

Recent Posts

October 8, 2019

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic