Radio France Bleue Auvergne s’intéresse aux 4 VENTS.

December 9, 2019

Notre dernière mission de cartographie de pollution lumineuse en Auvergne n’est pas passée inaperçue ! Alertée par le service communication de la métropole clermontoise, commanditaire de notre mission, Radio France Bleue Auvergne nous a consacré un sujet sur ses ondes et son site internet (ARTICLE)

 

Il s’agissait pour nous d’analyser l’éclairage nocturne du territoire dans le but d’optimiser le réseau et de lutter contre la pollution lumineuse. A cette fin nous avons effectué 24 axes de vols au dessus de la capitale auvergnate. A 750 mètres d’altitude nous avons quadrillé la ville selon des trajectoires très précises. Avec notre bimoteur équipé d’une caméra high-tech, nous sommes intervenus entre 18h30 et 22h30 au moment où toutes les conditions météo étaient réunies.

 

La pollution lumineuse est de plus en plus au cœur des préoccupations des métropoles françaises soucieuses de réaliser des économies. Grâce aux acquisitions de données précises par voie aérienne on peut aujourd’hui parvenir à une optimisation  efficace de l’éclairage public.

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

La thermographie au service des économies d’énergie.

January 15, 2020

1/2
Please reload

Recent Posts

January 7, 2020

October 8, 2019

Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic