Eclairage public : on réduit la facture !

Pour certaines communes, l’éclairage public représente 30% des dépenses. Partant du principe que l’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas, des mairies prennent des mesures radicales. C’est l’exemple de la ville de Quimper qui a décidé de procéder à une extinction de l’éclairage dans quelques quartiers entre une et 6 heures du matin. Gain de l’opération : 80.000 euros d’économies par an ! Cette initiative a fait l’objet d’un reportage sur TF1. Très convaincant ! (lien ci-joint)


Aux 4 VENTS nous avons tout l’équipement nécessaire (dont un capteur rétro-éclairé testé lors de missions photographiques dans l’espace) pour analyser très finement les données recueillies et vous aider à prendre la bonne décision.


L’éclairage public totalise 11 millions de points lumineux qui engendrent une dépense de 10 euros par habitant. Il est temps de réagir !




Cette image est composée de trois couches: plan, levée nocturne et intégration cadastrale en partie inférieure (Ville de Nancy - secteur Centre - Février 2019)




Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic