Aviation et solidarité.

En tant que professionnels du travail aérien, nous sommes très sensible à l’utilisation de l’avion dans le domaine de l’humanitaire. Les vols constituent un maillon vital de l’aide humanitaire. Survol de jungles, montagnes, marais, déserts…L’avion est souvent l’unique moyen d’accéder aux endroits les plus reculés et aux populations dans le besoin.


A titre d’exemple, le service de la Commission européenne à la protection civile et d’aide humanitaire (ECHO) a transporté 26.100 passagers en 2017 ainsi que 195 tonnes de cargaison. Elle a également alloué 19 millions d’euros au service humanitaire aérien des Nations Unies (UNHAS) pour des opérations dans différents pays d’Afrique. Au total, les opérations ECHO Flight et UNHAS ont représenté une aide d’un montant de 35 millions d’euros !


En France, les missions de secours à la personne et d’aide médicale urgente sont essentiellement réalisées par les HéliSMUR, les hélicos de la Sécurité Civile et la Gendarmerie Nationale (surtout en montagne). Plus de 45.000 missions sont effectuées en une année !


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic