Les drones au service de la pandémie.

Le drone s’est trouvé un nouveau rôle au cœur de l’épidémie de Coronavirus.

En Ecosse, il permet de transporter des tests covid-19 dans les zones les plus reculées et les hôpitaux. Grâce à ce moyen de transport les habitants obtiennent leurs résultats en 2 heures environ. Un moyen beaucoup plus efficace que les transports en ferry et bateau ! Ces drones peuvent voler avec une charge de 3 kilos maximum et sont suivis par une station de contrôle.

Aux USA, un leader de la grande distribution a imaginé une campagne test de livraison de kits de dépistage au covid-19 par drones . Ils sont livrables dans un périmètre de 1,6 kilomètres autour du centre de distribution.

Le Ghana est le premier pays au monde à utiliser les drones de la start-up californienne Zipline pour livrer des vaccins. C’est elle déjà qui distribue des produits sanguins dans les collines du Rwanda. Ce sont presque 2,5 millions de doses qui devraient ainsi être délivrées.

En Chine, des drones traquent les piétons sans masque en leur ordonnant de le remettre ou de rentrer à leur domicile . Impensable en France où la surveillance des lieux privés s’inscrit dans un cadre juridique très contraignant.

Le Salon de l’électronique (Consumer Electronics Show) diffusé récemment en ligne a été l’occasion de présenter des gadgets ingénieux comme ces drones pouvant vaporiser un désinfectant sur les stades.



Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags