Les effets de la reprise économique.

Aux 4 VENTS, les effets de la reprise économique se traduisent par une demande significative de missions dans le domaine de la construction et des infrastructures. Demande de suivis de chantiers sous forme de time lapse, vidéos au sol ou aériennes, prises de vues obliques et verticales …

En sillonnant le ciel de France la multiplication des chantiers nous saute aux yeux. Un constat attesté par le bond de 25% dont ont bénéficié les ingénieurs dès le premier trimestre de 2021 tout comme la hausse de 49% des marchés publics au cours de la même période et en particulier dans le secteur du bâtiment.

Dans le domaine du suivi de chantiers, le procédé du time lapse a le vent en poupe . Idéal pour suivre l’avancement de travaux, il permet une illusion du temps en accéléré grâce au défilement rapide des images. Un suivi de l’avancement des travaux comme si on était sur place !

Nous avons également recours aussi bien aux drones qu’à l’avion. Ce dernier présente l’avantage de pouvoir réaliser des prises de vues même en centre- ville ce que ne permet pas le drone eu égard à la réglementation très contraignante.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic