Les OVNIS inquiètent les USA.

Les américains sont particulièrement réceptifs à tout ce qui touche aux OVNIS. Depuis 20 ans de plus en plus d’objets non identifiés sont signalés dans le ciel du pays selon le constat d’un responsable du Pentagone.

Pour la première fois depuis 50 ans le Congrès américain a provoqué une audition publique au sujet des phénomènes aériens non identifiés. Depuis l’an 2000 on constate en effet un accroissement spectaculaire du nombre d’objets non autorisés ou non identifiés. Selon le directeur du renseignement pour la US NAVY l’existence d’extra-terrestres est exclue mais, dans le même temps, il reconnait que les phénomènes constatés par les pilotes militaires restent inexpliqués.

Selon certains il pourrait s’agir de drones ou d’oiseaux perturbant les systèmes de radars américains ou alors de tests d’équipements ou de technologies militaires effectués par la Russie ou la Chine. L’armée américaine et les services de renseignements s’efforcent de déterminer si ces phénomènes aériens non identifiés représentent une menace potentielle pour la sécurité des USA.

En 2020, rien qu’à New York, le nombre d’objets volants non identifiés a doublé. Certains l’expliquent par le Corona virus. En effet, pendant la pandémie les américains ont passé beaucoup plus de temps à observer les astres. Le pic des observations a été constaté entre mars et avril 2020 c’est-à-dire au moment où le confinement était le plus strict. De nombreux citadins sont alors partis se réfugier à la campagne là où l’on peut le mieux profiter des nuits étoilées !

Le public américain se montre de plus en plus réceptif aux ovnis ce qui donne lieu à de nombreuses vidéos truquées. Donald Trump lui- même a alimenté cette passion américaine en entretenant le mystère autour des objets volants non identifiés.


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic