Les taxis volants deviennent réalité.

Blade Runner, Retour vers le futur, Le cinquième élément… Autant d’œuvres de Science- Fiction qui nous ont fait rêver sur les modes de déplacement du futur. Aujourd’hui, la réalité rejoint la fiction tant la technologie progresse à pas de géant.

Exemple récent : le premier vol public de taxi volant le 31 août dernier. Le prototype de la Start-UP japonaise SKYDRIVE, 100% électrique est en capacité de parcourir 20 à 30 kilomètres à 60 km/h. La réussite de ce premier vol public laisse augurer d’ici 2025 le développement d’un marché prometteur, celui des routes commerciales.


En France, on a d’ores et déjà l’objectif d’établir 2 liaisons de taxis volants pour les Jeux Olympiques de 2024. Un bon moyen de décongestionner la circulation en zone urbaine.

Le projet de taxi volant CITY AIRBUS développé par AIRBUS HELICOPTERES a récemment effectué son premier vol libre. L’engin volant pourra transporter 4 personnes à une vitesse de 120 km/h.

Ce projet intéresse fortement la RATP qui étudie la possibilité d’intégrer les véhicules volants dans le transport urbain.

A suivre…





Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags