top of page

Trafic aérien perturbé pour les JO 2024.




La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques le 26 juillet prochain aura une incidence sur le trafic aérien. Ce jour-là, entre 19 heures et minuit, les usagers, compagnies aériennes, professionnels et particuliers seront contraints de déplacer leur activité ou d’éviter une zone allant jusqu’à 150 kilomètres autour de Paris et ce, sans limite d’altitude.

Le trafic sera ainsi perturbé dans les aéroports Charles de Gaulle, Orly et Beauvais. Des désagréments qui tombent mal car ils coïncideront avec un week-end de haute saison estivale.

Pendant 5 heures, ces aéroports seront fermés. Cependant, quelques exceptions seront accordées aux vols de services d’urgence ainsi qu’à ceux bénéficiant exceptionnellement d’une dérogation accordée par l’Armée de l’air.


Réservations : une montée en flèche !


Les JO (26 juillet/11 août) ont provoqué une flambée des réservations aériennes vers Paris. Par rapport à la même période en 2023 elles ont été multipliées par 2. Celles à destination d’Orly et de Roissy ont bondi de 115 ,5% ! Selon l’Office du Tourisme ce sont près de 11,3 millions de visiteurs qui devraient débarquer dans la capitale (hors Jeux Paralympiques). Parmi eux, 1,5 millions d’étrangers dont 854000 européens. Les franciliens devraient être plus nombreux que les provinciaux (46% contre 40%).

Au chapitre de l’inflation des chiffres les chambres d’hôtel figureront en bonne place avec un coût moyen de 522 euros pour une chambre d’hôtel alors qu’il se situait à 202 euros en juillet 2023  et 161 euros en août 2023 !

Comments


Futurs Posts
bottom of page