top of page

Péripéties aériennes.

  • Photo du rédacteur: ops4vents
    ops4vents
  • 9 oct.
  • 2 min de lecture

Courchevel, 16 février 2025

 2 petits avions décollent de l’altiport. Quelques minutes plus tard l’un d’eux fait demi-tour. Problème technique ? Non, l’avion n’avait pas les bons passagers à son bord. Tout s’est bien terminé.


Rome, un chat bloque un avion.

En début d’année, un chat a empêché le décollage d’un Boeing 737 à l’aéroport de Rome. L’animal s’était caché dans un compartiment électrique de l’appareil. Un technicien a repéré le problème en entendant un miaulement. Il a fallu démonter plusieurs panneaux pour le déloger et que tout rentre dans l’ordre.


Ponta Delgada au Portugal, des rongeurs sèment le désordre !

12 novembre 2024 , un Airbus A320 est immobilisé depuis 5 jours à cause d’une cargaison de hamsters, de furets et d’oiseaux. Un chargement peu commun destiné à une animalerie. Problème, au moment du débarquement des bagages, les équipes de la Compagnie TAP AIR Portugal constatent que les caisses contenant les animaux sont très abîmées et que de nombreux hamsters ont réussi à s’enfuir ! Gros souci pour la sécurité car ces rongeurs peuvent s’attaquer aux câbles électriques situés dans les soutes. Une grande chasse a du être déclenchée pendant près d’une semaine !

Ironie du sort, la -dite cargaison avait été refusée sur un autre vol étant jugée non conforme !


Ukraine, elle descend de l’avion par la sortie de secours !

Une mère de famille de retour de vacances à Antalya en Turquie a tout simplement choisi d’emprunter la sortie de secours pour descendre de l’avion sous prétexte qu’elle avait trop chaud !

Elle a ensuite marché sur l’aile avant de se retrouver sur le tarmac. Une ambulance, la police et les gardes-frontières sont venus la cueillir et l’ont fait remonter dans l’appareil.

Même si des contrôles ont montré qu’elle était dans un état normal, la Compagnie UKRAINE INTERNATIONAL AIRLINES lui a interdit tout recours à ses services dans l’avenir. Il ne faut pas dépasser les bornes !


ree

photo: Laurence Bourguignon

 
 
 

Commentaires


Futurs Posts

16-18, rue Maréchal Foch

54140 JARVILLE-LA-MALGRANGE

Tél: +33 (0)3 83 53 47 73

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter

Les 4 vents

SPO FR.DEC.0182
FR.DTO.0677
TVA Intracommunautaire FR79415049022
Siret 41504902200015
Numéro RCS Nancy B 415 049 022

© 2020 Les 4Vents. Tous droits réservés..

bottom of page