Les voleurs sont aussi dans l’avion !
Les vols dans les avions ne sont pas rares , loin de là ! Certains kleptomanes vont même jusqu’à dérober des objets pour le moins insolites. Pas des tasses de café, des couvertures ou des oreillers mais des objets beaucoup plus inattendus.
Ainsi lors d’un vol à bord de RYANAIR il y a quelques années la compagnie a constaté le vol de plusieurs gilets de sauvetage, la tendance à l’époque étant de porter un gilet du dernier vol dans les clubs d’Ibiza ! On avait d’ailleurs découvert que certains clubs offraient des entrées gratuites aux porteurs de gilets de sauvetage.
Un agent de bord d’une autre compagnie européenne s’était confié à la presse en lui confiant que certaines personnes n’hésitaient pas à quitter l’avion avec un gilet en guise de souvenir. Un acte totalement inconscient à l’idée qu’un passager aurait pu se retrouver sans sa solution de sauvetage en cas de problème.
La première classe n’est pas épargnée par les vols. On y constate régulièrement la disparition de couverts, couvertures, salières, poivrières et…. Sacs pour vomir !
L’insolite va aussi se loger au niveau des objets trouvés dans les valises : obus de mortier, ciseaux géants comme ceux utilisés lors de cérémonies d’inauguration, fusil harpon, armure de chevalier (un admirateur de l’époque médiévale), gouvernail de bateau et même un homard géant !
Comments