Vols aériens : ce que vous ne saviez peut-être pas…
- ops4vents

- il y a 39 minutes
- 2 min de lecture
Où vont les déchets en plein vol ?
Nombreux sont ceux qui pensent que les déchets sont rejetés dans les airs en plein vol. Idée reçue. Les toilettes sont déversées dans un réservoir en téflon grâce à un système d’aspiration sous vide très puissant d’où le bruit caractéristique lorsque vous tirez la chasse. Le téflon n’accrochant pas, les déchets solides sont séparés instantanément de l’eau qui est ensuite recyclée pour alimenter la chasse. Le reste est vidé dès que l’appareil est posé. Si certains incidents se sont déjà produits ils résultent d’une défaillance mécanique.
Où se trouve l’endroit le plus sûr dans un avion ?
Selon les statistiques, l’arrière de l’avion est le plus sûr en cas de crash avec un taux de mortalité de 28% contre 44% au centre et 39% à l’avant. Quant à la sécurité des sièges, elle est plus importante au milieu que dans le couloir ou à côté du hublot.
2 pigeons retardent un vol.
L’an dernier , un vol Delta Air Lines entre Minneapolis et Madison a dû être décalé de 56 minutes deux pigeons s’étant introduits clandestinement dans l’avion. Une chasse aux pigeons très mouvementée a mis un terme au chaos !
Des vols sans passagers.
Les « vols fantômes » ont l’art d’exaspérer les écologistes. Il s’agit de vols dont le but est de conserver des créneaux de décollage et d’atterrissage indispensables dans les plannings d’aéroports. Et ce phénomène des vols vides a tendance à se développer !
Des vols d’une minute, ça existe !
Là aussi les écologistes sont vent debout. En Ecosse, un vol régulier ( le LM 711) relie Westray et Papa Westray dans les îles Orcades en une minute et 14 secondes ! Ce vol le plus court du monde a lieu 2 à 3 fois par jour et concerne au maximum 8 passagers qui déboursent environ 20 euros pour parcourir 3 kilomètres !
Des moteurs d’avion testés avec des carcasses d’oiseaux.
Curieux procédé utilisé pour tester l’impact d’un oiseau percutant un avion à grande vitesse en plein vol. Des » canons à poulet » à air comprimé envoient des carcasses dans les moteurs à réaction ou sur les pare-brise.

Peur de l’avion ? Partez en stage !
Les phobies de l’avion sont très répandues. A tel point que certaines compagnies comme British Airways ont conçu des stages destinés à démystifier le vol en avion.

























Commentaires