Partenariat Dassaut Aviation et Harmattan AL :L’IA au service du combat aérien.
- ops4vents

- il y a 1 jour
- 1 min de lecture
Un partenariat entre DASSAUT AVIATION et HARMATTAN AL a été signé récemment. Un engagement ambitieux qui s’est traduit par une levée de fonds de 200 millions de dollars via Dassaut Aviation.
Son objectif, accélérer l’intégration de l’autonomie maîtrisée et de l’IA au sein des systèmes de combat aérien.
Fondée en avril 2024, Harmattan AL développe des drones activés par l’IA. Parmi eux, le GOBI, drone de combat capable de neutraliser une cible une minute après son lancement , le SAHARA conçu pour détecter les positions et les équipements camouflés, les dépôts d’armes et pour assurer la surveillance maritime lors de conditions météo compliquées et d’opérations nocturnes.
Cette année la capacité de production est estimée à 10.000 drones par mois. Le partenariat avec Dassaut Aviations représente un sérieux coup de pouce à la start-Up pour le développement d’une nouvelle génération de systèmes de défense autonome. Elle va fournir 3000 drones d’entraînement SONORA au Ministère britannique de la défense et 1000 autres à la Direction générale de l’armement française.
Ce partenariat permettra également de développer des fonctions d’IA embarquées au sein des prochains systèmes de combat aérien de Dassaut Aviation, des rafales F5 et des drones UCAS (Unmanned Combat Air Systèmes). Le but d’Harmattan AL est d’accroître la capacité de production de ses plateformes ISR ( Renseignement, Surveillance et Reconnaissance), d’interceptions de drones et de guerre électronique.


























Commentaires