top of page

Des taxis volants aux JO de Paris.


Ce sera une grande première lors des prochains JO de Paris en 2024. Le VOLOCITY fera son apparition dans le ciel de la capitale alors qu’il assurera des trajets entre Paris et Versailles, entre les aéroports Charles de Gaulle, le Bourget et le centre- ville.

Conçu par la société allemande VOLOCOPTER cet engin volant, sorte d’hélicoptère surmonté de 18 rotors de drone sera doté d’une motorisation 100% électrique et se distinguera par son côté silencieux.

Le VOLOCITY a fait récemment l’objet d’un essai en condition réelle à l’aérodrome de Pontoise.

Autre avantage de VOLOCITY, son emprise au sol beaucoup plus réduite que celle d’un hélicoptère. Il permet de décoller facilement et de se poser sur des emplacements limités, même encaissés, ou encore entre deux immeubles.

L’engin utilisera les mêmes couloirs que les hélicoptères. Une dizaine de VOLOCITY devraient être opérationnelle en 2024, chacun d’eux étant capable de réaliser 2 ou 3 vols par heure grâce à des batteries rapidement interchangeables.

Dans l’avenir ,les taxis volants pourraient jouer un rôle important dans le domaine de la santé en assurant le transport « ambulance » ou celui de greffons.


Comments


Futurs Posts
bottom of page