Des vols insolites !

Dans le domaine de l’aviation certains records sont étonnants. Exemple, le plus long vol sans escale de la compagnie Qantas avec un vol expérimental reliant New York à Sydney qui a duré 19 heures et 16 minutes.

Ou encore le vol le plus court( une minute !) qui a relié les îles Westray et Papa Westray, au nord de l’Ecosse. Un parcours de 2700 mètres à bord d’un appareil à hélices avec 8 personnes à bord qui voyaient l’aéroport de destination avant le décollage !

Autre record, un vol commercial de moins de 10 minutes qui a relié St Gall en Suisse à Friedrichshafen en Allemagne. Un trajet de 21 kilomètres plus rapide que celui de la voie terrestre (80 kilomètres). Malheureusement, ce vol a dû être annulé en raison de la faible demande.

Et pour finir, citons le record du premier vol commercial autour du monde de l’Histoire. Celui effectué par 12 passagers et 10 membres d’équipage à bord d’un Boeing 314 Clipper de la PAN AM. Ils devaient gagner la Nouvelle Zélande à partir de New York mais la nouvelle de l’attaque de Pearl Harbour pendant le voyage les a contraint à parcourir plus de 50.600 kilomètres le 6 janvier 1942 avec pas moins de 18 escales !

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic