Covid et aviation : des initiatives insolites.

L’épidémie de Covid suscite des initiatives pour le moins insolites comme en témoignent ces quelques exemples.

La compagnie Singapour Airlines a transformé un Airbus A 380 en restaurant. Les clients ont la possibilité d’y choisir entre différentes classes de cabines et de s’offrir des menus concoctés par des grands chefs internationaux.

A Pattaya en Thaïlande des passagers peuvent prendre leur café dans la première classe d’un avion désaffecté. Dans une autre compagnie on a eu l’idée de proposer des plats servis sur des plateaux en plastique. On s’est en effet aperçu que le gel des transports aériens suscite la nostalgie de ce type de restauration ! Rien de tel qu’un bœuf à la thaïlandaise ou des spaghettis carbonara servis sur un plateau repas !

A Taïwan et en Australie le manque de voyage aérien est tel que des compagnies proposent des « vols pour nulle part » ! Un petit tour au- dessus du pays ou de la région puis un retour au point de départ suffit à combler les addicts. La formule rencontre un succès fou ! Certains voyageurs apportent même des bagages uniquement pour le plaisir de les faire enregistrer ! Les pilotes quant à eux se réjouissent de pouvoir continuer à pratiquer.

En Chine, les autorités sont allées jusqu’à proposer le port de couches pour tous les équipages partant du fait que les toilettes sont des lieux particulièrement risqués !

Au Luxembourg la compagnie de Fret a décidé de faire porter un masque à l’un de ses avions et d’apposer sur le fuselage le slogan » jamais sans mon masque ».


Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags