Vive le froid !

Vous avez bien lu, aux 4 VENTS nous sommes ravis de voir le thermomètre passer sous la barre des zéros degrés ce qui nous permet d’engager nos missions de thermographie dans les meilleures conditions. Pour traquer les pertes d’énergie, les fuites, bref le gaspillage énergétique, les grands écarts de température entre l’extérieur et l’intérieur sont très révélateurs.


Depuis quelques jours nous sommes sur tous les fronts. Avec nos drones pour inspecter l’étanchéité des bâtiments, avec nos avions pour détecter les pertes de chaleur sur des zones urbaines plus importantes.


Les hivers se suivent et ne se ressemblent pas. Contrairement à l’an dernier, caractérisé par une douceur anormale, le froid semble être, cette année, notre meilleur allié pour une connaissance précise des dépenses énergétiques d’un patrimlocal (bâtiments, habitations…). Ce qui permet par la suite d’envisager des travaux générateurs d’économies.

Pour mémoire, une toiture mal isolée peut se traduire par environ 30% de déperditions thermiques et, en France, plus de 50% des habitations présentent un taux élevé de déperditions !





Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic