Drone ? Avion ? A chaque cas sa solution.

L’utilisation du drone pour la réalisation de vidéos nous a conduit à un constat : elle n’est pas la solution adaptée à toutes les demandes de nos clients.

Si le drone nous permet une facilité de déploiement et une bonne stabilisation, il révèle ses limites sur le plan de la hauteur de prise de vues mais aussi sur celui du champ d’action. Dès l’instant où nous devons travailler sur des secteurs élargis, notamment sur plusieurs kilomètres et avec de l’altitude, un moyen aéroporté devient nécessaire.

A titre d’exemple, pour une mission en ville, le recours au drone est soumis à des règles strictes : interdiction d’opérer à plus de 100 mètres du lieu de décollage et de voler à plus de 150 mètres de hauteur. L’avion, dans ce type de cas, nous permet un déploiement autorisant davantage de courbes et ,grâce au développement de notre système « haute stabilisation »,nous parvenons à produire des vidéos de très haute qualité.

Ainsi, autant le drone est incontournable pour une inspection de toitures, autant l’avion est la solution idéale pour des missions de suivi de voies ferrées, routes, rivières ou fonds de vallée. Avec une stabilité de l’image exceptionnelle.

Featured Posts
Recent Posts
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Classic
  • LinkedIn App Icône
  • Twitter Classic