Attaque d’un aigle royal en plein vol et exploit sous la Tower Bridge.
En avril dernier en Savoie, un parapentiste a été agressé par un aigle royal. Ce dernier est resté accroché à lui pendant un ¼ d’heure au cours de son vol. Le parapentiste, affolé, venait à peine de décoller quand le rapace s’est précipité sur lui. Attaqué par derrière au niveau du casque la victime a bougé les bras et tapé sur le volatile qui n’a pas lâché prise pour autant.
Malgré une cinquantaine de lacérations au niveau du bras et une vive douleur le parapentiste est parvenu à contrôler sa chute en tournant en rond. A une centaine de mètres du sol l’animal a enfin abandonné sa proie. Le blessé a été rapidement pris en charge à l’hôpital où toutes les mesures ont été prises pour éviter tout risque de lésions sur les nerfs et les tendons ainsi que d’une contamination. 8 points de suture à la main droite ont été nécessaires.
Comment expliquer ce phénomène ? Selon des experts de la faune animale l’aigle royal aurait pu vouloir protéger son territoire au cours de la période de reproduction.
A 246 km/h sous la Tower Bridge.
2 autrichiens ont réussi l’exploit de passer sous le célèbre pont londonien en Wingsuit. Cette discipline assez méconnue consiste à voler en combinaison ailée comportant du tissu ajouté entre les jambes et les bras pour en augmenter la surface. La combinaison est dotée de caissons qui se gonflent transformant ainsi le corps du parachutiste en une véritable aile. Ce sport peut se pratiquer à partir d’un avion ou d’une falaise.
2 ans de préparation et 200 sauts auront été nécessaires pour relever le défi avec succès. Les 2 autrichiens se sont lancés à partir d’un hélicoptère volant à 3000 pieds au- dessus de la capitale londonienne aux alentours de 5 heures du matin. 45 secondes après ils ont atteint une vitesse de 246 km/h et sont parvenus à traverser une fenêtre de 65 mètres sur 3 entre les piliers du pont. Is se trouvaient alors à 30 mètres de la surface de l’eau. A la sortie du pont une chandelle (manœuvre de fusée éclairante) leur a permis de reprendre de l’altitude et de pouvoir ouvrir leurs parachutes.
Comments